Niagara falls.

Publié le par morgane

Horseshoe Falls, chutes canadiennes.

Niagara falls.

Une falaise d'une cinquantaine de mètres située entre le Lac Erié et le Lac Ontario crée ces impressionnantes chutes d'eau.

De part et d'autre de goat Island se situent les American Falls, larges de 300m et les Canadian Horseshoe Falls (en forme de fer à cheval), larges de 800m.

La seule ombre à ce magnifique tableau: les alentours. 

Une ville pompe à fric construite dans l'optique de distraire les touristes venus admirer ce brin de nature. Hôtels, casinos, parc d'attraction constituent une ville faite de buildings et d'enseignes lumineuses.

Dans ce cadre-là, les chutes deviennent plus un élément de décoration permettant d'attirer les touristes toujours plus nombreux (12 millions par an) et de les embrigader dans ce système commercial touristique savamment organisé.

Comment peut-on laisser gâcher un si beau cadre?  

 

 

Publié dans waterleau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Après des débuts très prometteurs, tu sembles faiblir un peu au niveau des articles sur ton blog.<br /> Alors oui, je sais tu trempes ton appareil photo pdt les sorties canoë mais c'est pas une raison!!!<br /> On a fain d'anecdotes du Grand Nord canadien ici.<br /> Alors les sorties avec les bûcherons finies et tu te remets devant ton ordi!!!<br /> lol<br /> A bientôt,<br /> Benj
Répondre